programme Arte : vendredi 12 octobre 2012 accès à : programmes tv des chaînes de la TNT, programme gratuit Arte, programmes télé du jour
Programme Télé > Programme Télé Arte > programme Arte : vendredi 12 octobre 2012

programme Arte : vendredi 12 octobre 2012

Retrouvez le programme télé d’Arte du vendredi 12 octobre 2012 . Vous découvrez à gauche l’heure de diffusion et à droite l’heure du programme . Aucun programme de la nuit, du matin, de l’après-midi et du soir n’est oublié ! Les programmes des autres jours de la semaine d’Arte sont accessibles en-dessous de la grille .

1 heure 00Les disparues (Film)

A la fin du XIXe siècle, au Nouveau-Mexique. Maggie Gilkeson, guérisseuse, vit dans une modeste ferme avec ses deux filles, Lily et Dot. Son quotidien est bouleversé quand Samuel Jones, son père, réapparaît après avoir abandonné sa famille il y a de nombreuses années. Maggie rejette cet homme, qu’elle estime responsable de la mort de sa mère. Mais quand Lily est kidnappée par des Indiens qui organisent un trafic de jeunes femmes, Maggie n’a pas d’autre choix que de faire appel à son père. Samuel, qui a vécu longtemps parmi les Indiens, connaît toutes leurs techniques et sait comment les pister. C’est ainsi que Dot, Maggie et Samuel se lancent dans un dangereux périple à la recherche de Lily…

3 heures 15Dance Me Outside (Film)

Dans la réserve indienne de Kidabanesee, au Canada, Silas Crow et Frank Fencepost vivotent, espérant tous deux obtenir une place d’apprenti mécanicien. La sortie de prison de leur ami Gooch, après trois ans de détention, et la visite de la grande soeur de Silas, accompagnée de son mari blanc, ne suffisent pas à rompre la monotonie de leur quotidien, rythmé par les rixes et l’alcool. Un soir, alors que Silas, Frank et Gooch en viennent aux mains avec un groupe de Blancs, leur amie Margaret disparaît. Elle est retrouvée le lendemain, violée et assassinée. La condamnation à deux ans de prison d’un Blanc notoirement raciste ne calme pas le désir de vengeance des deux amis…

4 heures 35Fin des programmes (Fin)

5 heures 00On Jack’s RoadSur les traces de Jack Kerouac (Documentaire)

Les quatre artistes rendent un hommage particulier à Jack Kerouac, le mentor de leur voyage d’est en ouest à travers les Etats-Unis, en s’arrêtant à Lowell, Massachusetts, la ville natale de l’écrivain. Mike Wurm y anime le «Lowell celebrates Kerouac», un festival dont le titre résume tout. Paul Slovak, spécialiste de Kerouac, détaille la genèse de «Sur la route». Bill Morgan, l’archiviste personnel d’Allen Ginsberg, leur accorde un entretien. Des extraits du roman ponctuent les étapes et donnent la mesure d’un héritage toujours vivant, celui de la Beat Generation.

6 heures 00Philippe Jaroussky chante Caldara (Concert)

Le contre-ténor fait revivre l’oeuvre de l’Italien Antonio Caldara dans ces extraits du concert donné au Prinzregententheater de Munich.

6 heures 45Karambolage (Magazine)

Au sommaire :

7 heures 00360°-GEO360°-GEOL’Auvergne : la guerre des couteaux (Documentaire)

Laguiole et Thiers, grands noms du couteau qui se livraient naguère une âpre concurrence, unissent désormais leurs forces contre les imitations venues d’Asie.

8 heures 00Détour(s) de mobLa côte d’Opale (Documentaire)

François Skyvington se rend sur les côtes les plus septentrionales du littoral français : son périple commence sur les traces de l’aviateur Blériot.

8 heures 25X:eniusX:eniusLe corps peut-il se soigner lui-même ? (Magazine)

Un couple d’animateurs cherche des réponses aux questions que pose le fonctionnement de l’univers quotidien.

8 heures 55SerengetiUne terre sans habitants ? (Documentaire)

Retour sur l’expulsion brutale des Massaï au moment de la création de la réserve naturelle du Serengeti : la population ne profite guère de la manne touristique.

9 heures 40360°-GEO360°-GEOL’huile d’argan : l’or blanc du Maroc (Documentaire)

Depuis plusieurs siècles, les Marocains extraient des fruits de l’arganier une huile réputée pour ses qualités culinaires mais aussi ses bienfaits pour la peau.

10 heures 30Arte reportageArte reportageChine : les nouveaux dissidents (Magazine)

Un reportage français réalisé par Martin Boudot en 2012. Malgré la dictature maoïste, la Chine est devenue un rouage indispensable du capitalisme mondial.

11 heures 25Le blogueurLe blogueurJeune ch. travail (Magazine)

Un florilège d’initiatives européennes conçues pour aider les jeunes à trouver un emploi. «Le Blogueur» enquête en Autriche, où l’orientation dès le collège et la formation constituent des tremplins efficaces ; en Italie, où de plus en plus de jeunes trouvent leur voie dans l’agriculture ; et en France, où des bénévoles coachent efficacement les candidats à l’emploi.

11 heures 55360°-GEO360°-GEOGuano, sale besogne au paradis des oiseaux (Documentaire)

Des millions d’oiseaux marins nichent sur les côtes péruviennes : leurs excréments, le guano, engrais très fertilisant, est ramassé à la main, comme au temps des Incas.

12 heures 35Silex and the citySilex and the cityLe feu de l’amour épisode 7 (Série)

Les aventures d’une famille d’Homo sapiens avant-gardistes, en plein Paléolothique.

12 heures 40Silex and the citySilex and the cityLa déco-sapiens épisode 8 (Série)

Les aventures d’une famille d’Homo sapiens avant-gardistes, en plein Paléolithique.

12 heures 45Silex and the citySilex and the cityVotez Blog ! épisode 12 (Série)

Les aventures d’une famille d’Homo sapiens avant-gardistes, en plein Paléolithique.

12 heures 50Arte journalArte journal (Journal)

L’actualité de la mi-journée : un journal tout en images.

13 heures 00X:eniusX:eniusVikings : quels étaient les secrets des maîtres des mers ? (Magazine)

Un couple d’animateurs cherche des réponses aux questions que pose le fonctionnement de l’univers quotidien.

13 heures 25Sur les ailes des oiseauxL’Asie et l’Australie (Documentaire)

Les grues se fraient un chemin dans les gorges et des vallées de l’Himalaya, alors que certaines espèces, plus adaptées, s’élèvent à des altitudes prodigieuses.

14 heures 10Sur les ailes des oiseauxLe making of (Documentaire)

Les coulisses du tournage de la série documentaire en cinq parties «Sur les ailes des oiseaux».

14 heures 55Esclaves des mers (Téléfilm)

Dans le «triangle du corail», au sud des Philippines, Mario, son frère Alonso et tous les garçons d’un village de Badjaos, des «gitans des mers», s’embarquent pour un salaire de misère sur un rafiot où s’entassent 400 jeunes pêcheurs venus d’îles différentes. Jour et nuit, ils plongent dans les récifs coralliens, attachés à une lourde pierre. Harassés, victimes d’accidents quotidiens, menacés par les requins, les jeunes garçons sont réduits en esclavage par un capitaine brutal, employé par une grosse compagnie. A la mort d’un des leurs, ils se mutinent…

16 heures 30X:eniusX:eniusPourquoi les moustiques nous piquent ? (Magazine)

Un couple d’animateurs cherche des réponses aux questions que pose le fonctionnement de l’univers quotidien.

17 heures 00L’Allemagne des bords de merLa mer Baltique (Documentaire)

A la découverte des paysages variés et de l’intense activité humaine des rives allemandes de la mer Baltique, entre les îles de Rügen et Usedom.

17 heures 45Ports d’attacheValence (Documentaire)

Commerçante et agricole, Valence, troisième ville d’Espagne, recèle de nombreux vestiges de la Renaissance espagnole, des espaces verts et une longue plage.

18 heures 30Détour(s) de mobBrandebourg, voyage historique (Documentaire)

A Grossbeeren, François retrouve Joachim, adepte des reconstitutions historiques de l’époque napoléonienne, puis Manfred, collectionneur de scooters de l’ex-RDA.

19 heures 00La Nouvelle-Zélande, un paradis sur terreAu royaume des kaoris (Documentaire)

Au nord d’Auckland, la forêt de Waipoua est composée presque uniquement de kaoris, arbres très hauts dont le tronc mesure en moyenne quatre mètres de diamètre.

19 heures 45Arte journalArte journal (Journal)

L’actualité internationale présentée en alternance, une semaine sur deux, par Leïla Kaddour-Boudadi et Marie Labory.

20 heures 0528 minutes28 minutes (Magazine)

Un décryptage quotidien de l’actualité, dans une société mondialisée, hyperconnectée et en pleine mutation. Plusieurs rubriques ponctuent l’émission, comme un tête-à-tête entre Eisabeth Quin et son invité, suivi d’un débat auquel participent chaque jour Renaud Dély, Juan Gomez et une Miss Twitter. Avec également «Intox/désintox», en partenariat avec «Libération», un journal des sciences, l’actu vue par les Européens, une revue du Web par Benjamin Muller et la participation régulière de dessinateurs.

20 heures 45Silex and the citySilex and the cityLe remplacant épisode 17 (Série)

Les aventures d’une famille d’Homo sapiens avant-gardistes, en plein Paléolithique.

20 heures 50Rapace (Téléfilm)

George Fall est sur le point de réaliser un rêve : être élu meilleur courtier de l’année, titre qui lui permettra d’asseoir son règne pour la décennie à venir. Mais à flirter toujours plus avec les limites de la légalité, l’as de la finance en vient à commettre une erreur fatale. Ruiné, il se réfugie dans les bras de Janis, qui fuit toute possession matérielle, et envisage, un temps, de changer de vie. Mais sa cupidité démesurée reprend rapidement le dessus. George met tout en oeuvre pour collecter les sommes nécessaires à la création d’un fond d’investissement. Les millions ne tardent pas à pleuvoir, ce qui n’est pas du goût de lord Norman, défenseur d’un capitalisme raisonné…

22 heures 25Transfer (Téléfilm)

Hermann et Anna forment un couple âgé qui s’aime encore passionnément. Quand Anna apprend qu’elle est atteinte d’une maladie incurable, ils comprennent qu’ils sont incapables d’envisager la mort. Leur fortune leur permet de faire appel aux services d’une entreprise de biotechnologie de pointe, qui a développé un procédé révolutionnaire : transférer les personnalités de malades ou de gens âgés dans des organismes sains et jeunes. Les donneurs : des volontaires africains sans ressources. Hermann et Anna se retrouvent ainsi à contrôler vingt heures par jour les corps du Malien Apolain et de l’Ethiopienne Sarah. Ce n’est que quatre heures par nuit, quand les Blancs dorment, que ceux-ci peuvent redevenir eux-mêmes…