les programmes par chaînes télé

les programmes de RMC Decouverte des prochains jours

programme RMC Decouverte : vendredi 6 mai 2016

Retrouvez le programme télé de RMC Decouverte du vendredi 6 mai 2016 . Vous découvrez à gauche l’heure de diffusion et à droite l’heure du programme . Aucun programme de la nuit, du matin, de l’après-midi et du soir n’est oublié ! Les programmes des autres jours de la semaine de RMC Decouverte sont accessibles en-dessous de la grille .

0 heure 30Titans des mersAkamalik (documentaire)

Dans un pays où l’économie repose entièrement sur la pêche, l’Akamalik est le fleuron high-tech et le vaisseau amiral de la flotte du Groenland.

1 heure 15Fin des programmes (fin)

6 heures 00Bourdin direct (magazine)

Un face à face percutant avec une personnalité qui fait l’actualité.

8 heures 35Non élucidéNon élucidéL’affaire Olivier Arnaud (magazine)

En avril 2008, dans un quartier paisible et bourgeois de Chamalières, en Auvergne, une jeune homme d’une trentaine d’années est abattu de deux balles tirées à bout portant. Il s’agit d’Olivier Arnaud, un conseiller en recrutement qui vivait chez son meilleur ami en attendant de trouver un logement pour sa famille. Les enquêteurs, qui peinent à comprendre le motif du crime, découvrent alors qu’Olivier Arnaud avait déjà été agressé huit ans plus tôt, à la sortie d’une boîte de nuit. Le jeune homme avait échappé de peu à la mort, plongé pendant plusieurs semaines dans le coma. Ses trois agresseurs, relâchés après avoir passé sept ans derrière les barreaux, ont-ils cherché à se venger ?

10 heures 15Les bûcherons du maraisLe gros lot (documentaire)

Après quelques semaines d’abattage, Bobby Goodson est contraint de se rendre sur un nouveau site, une zone inondée et dangereuse, dont l’exploitation pourrait devenir un fiasco.

11 heures 10Les bûcherons du maraisTrempés de la tête aux pieds (documentaire)

Bobby Goodson tente de regagner le temps perdu, mais les routes détrempées et le matériel abîmé freinent son élan ; un chargement record ravive l’espoir des équipiers.

12 heures 05Les bûcherons du maraisLa fièvre des marais (documentaire)

Bobby Goodson s’acharne sur le marais ; après les nombreuses pluies et restrictions, le moral de toute l’équipe chute tandis que l’inquiétude s’accroît.

13 heures 00Adjugé venduRoquette maison (documentaire)

Lors d’une vente à Littleton, Allen et Ton trouvent une fusée amateur et une machine utilisée pour l’extraction de l’or, deux objets qu’ils voudraient revendre.

13 heures 25Adjugé venduLa loi du plus fort (documentaire)

Allen et Ton, qui affrontent une rude concurrence dans la vallée d’Antelope, en Californie, la terre natale de Ton, remportent deux unités à bas prix.

13 heures 50Adjugé venduVoyage à Hawaii (documentaire)

Ton, Allen et leur fougueuse nouvelle assistante dénichent des gadgets high-tech et un traîneau vintage lors d’une vente très animée à Honolulu.

14 heures 15Adjugé venduCulture polynésienne (documentaire)

Les garçons comparent leurs talents d’enchérisseurs à ceux des Hawaiiens ; ils découvrent un scooter vintage et d’antiques outils de tatouage polynésiens.

14 heures 40Adjugé venduRock’n’Roll (documentaire)

Ton, Allen et Carolyn trouvent une voiture télécommandée géante lors d’une vente à Los Angeles ; ils espèrent susciter l’intérêt d’un collectionneur.

15 heures 05Adjugé venduLes lingots d’or (documentaire)

Ton, Allen et Carolyn trouvent des lingots d’or ainsi qu’une réplique de catapulte médiévale lors d’une vente à Hermosa Beach, en Californie.

15 heures 35Adjugé venduMauvaise passe (documentaire)

Allen et Ton ont ouvert un mont-de-piété à Los Angeles et pris un nouvel employé pour faire bonne mesure : leur aventure mènera-t-elle à de nouvelles richesses ?

16 heures 00Adjugé venduGagner, perdre ou jouter (documentaire)

Le nouveau mont-de-piété des garçons est dans le rouge, alors ils se rendent à une enchère pour se détendre mais une BD rare et un défi lucratif suffiront-ils ?

16 heures 25Trésors oubliésLe trésor de l’église (documentaire)

Jay, Dan et Mark, des experts en rénovation, se rendent à Philadelphie pour explorer une église gothique laissée à l’abandon. La magnifique structure, datant de 1844, doit être démolie dans deux mois. Certains que des trésors oubliés se trouvent encore à l’intérieur, ils décident de les sauver afin d’en tirer un beau profit. Dans le bâtiment, ils errent dans de sombres couloirs afin de trouver le sanctuaire, emplacement où se trouvent généralement les objets ayant le plus de valeur. La pièce détient de nombreux trésors, le plus important étant un magnifique vitrail. Bien décidé à sauver leurs découvertes, Jay négocie avec le propriétaire. S’il parvient à trouver un accord, il pourra ramener ces pièces historiques à la vie.

16 heures 55Trésors oubliésVoyage dans le temps (documentaire)

Jay, Dan et Mark cherchent de nouveaux trésors dans une véritable capsule historique : un moulin à soie abandonné, peut-être l’un des derniers encore intacts aux Etats-Unis. A l’arrêt depuis près de 60 ans et bien qu’en ruines, le bâtiment contient cependant de nombreux objets, ainsi que des informations sur l’usine et ses anciens employés, principalement des femmes et des enfants.

17 heures 25Trésors oubliésLe moulin du Maryland (documentaire)

Jay, Dan et Mark cherchent des objets oubliés à l’intérieur d’un moulin à blé, situé dans le Maryland et abandonné depuis des décennies. Pourtant, du temps de sa splendeur, le moulin était un point central pour le commerce des communautés locales. Aujourd’hui, l’équipe découvre une propriété abandonnée mais dans laquelle se trouvent peut-être encore des objets de valeur. En effet, enterrées sous les décombres, ils découvrent des dalles en céramique datant du XIXe siècle. Jay est bien décidé à sauver ces dalles ainsi que les autres trésors, avant qu’ils ne soient perdus pour toujours dans le bâtiment en ruines.

17 heures 55Trésors oubliésL’usine à papier (documentaire)

Jay, Dan et Mark explorent une usine de papier désaffectée, bâtiment datant du XIXe siècle et dont la taille équivaut à environ douze terrains de foot. Chaque pièce est remplie d’objets susceptibles de les intéresser : jauges en cuivre, chariots d’époque et surtout, une série de casiers personnalisés dans lesquels d’anciens employés rangeaient autrefois leurs biens. Jay doit essayer de négocier avec les propriétaires de l’usine, hélas encore très attachés à celle-ci, en leur prouvant qu’il souhaite lui aussi préserver son histoire.

18 heures 20Trésors oubliésLes pionniers de l’Amérique (documentaire)

L’équipe part à la recherche d’histoires oubliées dans les forêts appalaches au Nord du Mississippi. Ils découvrent une ferme abandonnée datant de 1830. La région était autrefois aux frontières de la société, et les colons se démenaient pour y survivre. Des objets venant droit de cette époque peuvent valoir cher, et l’équipe est donc impatiente de voir ce qu’elle va découvrir : fournitures d’époque, ustensiles antiques et objets de collection issus d’époques variées. Mais quand Jay débute les négociations, les propriétaires s’avèrent beaucoup plus durs en affaires que d’habitude. Un marchandage, digne d’une véritable bataille, commence.

18 heures 50Trésors oubliésLa plantation de coton (documentaire)

Jay et son équipe débarquent dans le Sud profond des Etats-Unis afin de visiter une plantation abandonnée. Dans le coeur de la propriété, l’usine contenant les machines à coton, ils ne trouvent hélas rien à sauver. Heureusement, l’équipe déniche tout un assortiment de vieux trésors. Une ancienne ferme est remplie de meubles et de peintures anciennes, mais c’est dans une station-service d’époque que les trois amis découvrent une vieille pompe à gaz ainsi qu’une authentique glacière Coca-Cola. Ces objets, de vrais symboles de l’histoire américaine, devraient valoir beaucoup d’argent une fois restaurés. Mais le propriétaire en exige un prix très élevé, mettant le talent de négociateur de Jay à rude épreuve.

19 heures 15Trésors oubliésLe palais de la bière (documentaire)

Jay et son équipe chassent de nouveaux trésors dans les anciens quartiers généraux d’une célèbre marque de bière, «Pabst». Le bâtiment, un gigantesque complexe ressemblant à un château fort, date de 1844. C’est donc dans une des plus grandes brasseries de leur pays, riche en légendes et en histoires, que Jay et sa bande pénètrent. L’équipe découvre un magnifique bureau ayant appartenu au légendaire capitaine Pabst, un des fondateurs de l’entreprise. Mais avant de l’emporter, Jay doit traiter avec un propriétaire exigeant. S’il n’arrive pas à lui faire baisser ses prix, le voyage n’aura été qu’une perte de temps.

19 heures 40Trésors oubliésUne banque un peu spéciale (documentaire)

Une ancienne banque de Pennsylvanie, construite pour protéger la fortune de grands barons du pétrole, abrite de prestigieux objets historiques.

20 heures 05Trésors oubliésLa ville fantôme (documentaire)

Johnsonville, ancienne propriété d’un millionnaire fantasque qui voulait en faire une attraction touristique, a été désertée et vidée de ses biens en 1994.

20 heures 50Les hommes de la victoire (documentaire)

Du débarquement sur les côtes de la Manche et de la Méditerranée jusqu’à la prise du Berchtesgaden, le «Nid d’aigle» d’Hitler, la 2e Division blindée, commandée par le général Leclerc, et la 1re Armée, commandée par le général de Lattre de Tassigny, sont entrées dans la légende de la Seconde Guerre mondiale.

22 heures 358 mai 1945La capitulation (documentaire)

Le 8 mai 1945 constitue une date clef. Celle de la signature définitive de la capitulation allemande et le début d’un nouvel affrontement : la guerre froide. Ce document s’ouvre sur les ultimes combats d’avril 1945, avec des images terrifiantes. Ces derniers affrontements sont féroces car la découverte des camps d’extermination a provoqué une réaction violente chez les Alliés. La mise au jour de trésors accumulés par les nazis dans une mine de sel, de même que la fin de Hitler et la découverte de son cadavre sont autant de séquences fortes et inconnues. Les tensions entre les Alliés sont bientôt sensibles et font rapidement le lit de la guerre froide.

23 heures 3539-45 : les grandes inventions (documentaire)

La Seconde Guerre mondiale a mobilisé les meilleurs ingénieurs et inventeurs : des armes et des véhicules, totalement inconnus avant le conflit, ont imposé de nouvelles règles.